LES SUPPORTS PLUS ORIGINAUX POUR CACHER LE VIDEOPROJECTEUR - Trappedevisite.fr
5.0
( On 5 )

LES SUPPORTS PLUS ORIGINAUX POUR CACHER LE VIDEOPROJECTEUR

Posté Par: Alfonso Medrano Dans: Root Sur: Commentaire: 0 Frapper: 10101

À la maison, il est rare de ne pas disposer de deux téléviseurs ou plus, et chaque fois il est plus fréquent que l’un d’eux soit remplacé ou complété par un projecteur.

Et pourquoi acheter un vidéoprojecteur? Les avantages sont évidents: le vidéoprojecteur nous donne une vision plus large du plus grand écran et son prix est inférieur à celui d’un téléviseur de taille moyenne. Mais, surtout, un projecteur nous donne beaucoup plus de liberté pour distribuer la pièce à volonté, sans se rendre compte qu'un grand écran noir occupe le mur principal. Au lieu de cela, un écran déroulant peut également être discret.

ET POURQUOI ACHETER UN VIDÉOPROJECTEUR?

Les avantages sont évidents: le vidéoprojecteur nous donne une vision plus large du plus grand écran et son prix est inférieur à celui d’un téléviseur de taille moyenne. Mais, surtout, un projecteur nous donne beaucoup plus de liberté pour distribuer la pièce à volonté, sans se rendre compte qu'un grand écran noir occupe le mur principal. Au lieu de cela, un écran déroulant peut également être discret.

COMMENT CACHER LE VIDÉOPROJECTEUR?

Une solution courante consiste à installer le vidéoprojecteur sur le toit et à y accéder par une trappe de visite servant de registre et de fenêtre par laquelle nous projeterons. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un faux plafond dans la zone choisie, mais il n’est pas toujours nécessaire d’être à l’intérieur du salon, il suffit d’avoir un faux plafond dans une pièce adjacente: couloir, cuisine, terrasses, etc. à partir de laquelle mur de séparation nous pouvons projeter.

Une autre solution consiste à tirer parti d'un placard, qui peut également être une pièce adjacente, à partir de laquelle nous pouvons faire saillie à travers le mur et placer un petit rabat pliant. Parfois, nous pouvons créer ce placard de sorte que la partie supérieure, destinée au videoprojecteur, soit ouverte par le salon et que le reste serve à la pièce voisine.

Sans trop de complications, la vérité est que pour que la solution choisie soit la bonne, elle doit être prise en compte dès la conception de la maison, qu’il s’agisse d’un nouveau travail ou d’une réforme. Avec un peu d'attention et de goût, nous pouvons parfaitement intégrer notre projecteur.

 

 

Trappe motorisée avec projecteur et commande à vos côtés

Les supports

Bien que le vidéoprojecteur ne soit pas très lourd, vous aurez besoin d’un petit plateau pour le tenir. Si elle est suspendue au plafond, nous pouvons généralement utiliser la trappe si elle est suspendue au profil de la dalle. C’est très simple si vous en laissez quelques-unes auparavant car sinon, cela devient un peu compliqué. 

 

Connexions et câblage

Il n’est pas logique d’intégrer parfaitement le vidéoprojecteur et de laisser les fils dépasser des murs. Il est nécessaire de prévoir un point de vente aussi proche que possible de l'emplacement choisi ou même à l'intérieur de la trappe d'enregistrementDe plus, nous sommes probablement intéressés par l'installation d'une trappe motorisé avec télécommande qui aura également besoin d'énergie électrique.

 

Matériaux

Normalement, nous opterons pour des trappes pouvant être dissimulées dans les murs et les plafonds. En général, les couvercles peuvent être recouverts de la même peinture ou du même fini que nous avons besoin, mais il sera pratique de s’assurer que le matériau de la trappe est correctement saisi. De plus, nous devons choisir un modèle de trappe avec profilage caché si nous voulons réduire son apparence à une seule ligne.

 

Êtes-vous un installateur et seriez-vous intéressé par une association avec Solotrampillas? Cliquez ici.

Commentaires

Laissez votre commentaire